IMG_9228.jpg

énora billard

Inventer, créer, toucher, essayer, recommencer...

Depuis son enfance, c'est l'expérimentation pure et dure qui rythme les journées d'Énora qui s'adonne constamment à de nouveaux projets en réinventant la réalité...

La structure même du monde qui nous entoure la fascine et ses principales inspirations sont guidées par les végétaux, la composition moléculaire et l'anatomie humaine et animale.

Imaginer une forme qui la séduit et la concrétiser grâce au moyen d'expression qu'est le bois constitue l'essence de son processus créatif. Pour satisfaire ce besoin de créer, elle s'est formée au design d'objets et d'architecture d'intérieur à l'Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) de Paris. Un enseignement riche en ouverture qui lui a permis de réaliser que la créativité n'a pas de limites et que les imprévus forgent notre personnalité...

Rapidement, elle réalise son envie de transformer ses idées en œuvres boisées et entreprend donc une formation d'ébéniste à l'école d'ébénisterie d'art de Montréal (ÉÉAM). Ces deux écoles ont éveillé chez elle la capacité de mener un projet de sa conception à la réalisation, de manière réfléchie, aboutie, et détaillée.

Énora Billard propose donc aujourd'hui du mobilier en bois qui entretient un rapport organique à l'espace. Fascinée par la complexité du corps humain, elle expérimente différentes techniques afin de recréer une anatomie, comme son dernier projet Jacques un fauteuil majestueux aux allures de squelettes.